Image intro ecole

Mécanique d’entretien – 3ème degré professionnel

Tu souhaites devenir mécanicien d’entretien et travailler dans le secteur industriel ? Tu aimes travailler le métal, construire des pièces en mécanique, faire la maintenance de machines, faire du soudage ? Alors, tu trouveras ton bonheur dans cette formation !
A la fin de ton cursus, tu auras un Certificat d’Enseignement de 6è Professionnelle. Tu auras également un Certificat de qualification qui attestera de tes compétences te permettant d’entrer directement dans le monde du travail.

Grille horaire

Dans cette formation, tu auras une formation commune (français, mathématiques, histoire, géographie, sciences, …).

Tu bénéficieras également de cours d’option :

  • mécanique,
  • soudage,
  • électricité,

Si tu souhaites connaître la répartition des heures, découvre nos grilles horaires de 5è et 6èannées.

Grilles horaires disponibles :

5è année
6è année

Stage en entreprise

Stage

Dans le cadre de cette formation de mécanicien industriel, tu effectueras des stages en entreprise afin de développer tes compétences professionnelles et les mettre en pratique.

Ces stages sont obligatoires, font partie de ta qualification et se déroulent durant 2 périodes de 2 semaines en 6è année.

Épreuves intégrées de qualification

Epreuves intégrées et qualification

Lors de ces années, tu seras soumis à des épreuves de qualification permettant à un jury de professionnels de pouvoir vérifier et attester de tes compétences et du fait que tu es prêt pour la vie professionnelle en tant que mécanicien(ne) d’entretien.
Cette qualification indique que tu maîtrises les compétences de l’option.
La réussite de ces épreuves est indispensable pour la validation de l’année puisqu’elle représente la moitié de ta formation de mécanicien(ne) d’entretien.

Tu as des questions sur cette formation ?

N’hésite pas à nous contacter !