Notre histoire

C’est en septembre 1949 que notre athénée royal a vu le jour.
C’est sous l’impulsion du bourgmestre de l’époque, Monsieur Jean Gillet, que la décision a été prise. Celle-ci a permis de doter l’extrême sud de la province du Luxembourg d’une école secondaire ô combien nécessaire, suite à l’explosion démographique de la ville d’Aubange au sortir de la guerre.

Il était une fois…

Tout d’abord, une école moyenne, les 3 premières années du secondaire, a instruit les jeunes de 1949 à 1955. De 1955 à nos jours, l’Athénée a changé de nom (Athénée, Lycée, …). Il a vu évoluer le nombre d’élèves d’année en année, a amélioré l’offre de choix : de formes d’enseignement, de sections et d’options diverses. Tout au long de ces années, notre école a eu, a et aura le grand plaisir de diplômer tous ses jeunes à l’avenir prometteur.

Il y a 20 ans, un groupe, composé de membres du personnel et d’amis de l’Athénée, a édité « L’Athénée a 50 ans » pour retracer la vie de l’école.

Celle-ci a, maintenant, 20 ans de plus. Nous sommes toujours aussi heureux de participer à l’éducation et à la construction de nos jeunes élèves. Ceux-ci formeront la société de demain.

Projet Wagon de l'Athénée Royal d'Athus

Particularité de notre école

Une des particularités de notre école est de se trouver à la frontière de 3 pays : Belgique, France et Luxembourg. Cela nous a permis d’accueillir, de tout temps, des élèves venant d’horizons divers. Cette multiculturalité a toujours existé au sein de l’établissement et cela permet un enrichissement culturel, linguistique, humain, … pour nos étudiants.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez découvrir notre établissement