Inscription & équivalence

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un établissement agréable, entouré de nature et dans lequel votre enfant a un nom, alors venez découvrir notre école. Pour inscrire votre enfant ou avoir des renseignements concernant son inscription, il suffit de prendre contact avec le directeur de l’implantation concernée. Lors de la rencontre, nous examinerons avec vous la situation de votre enfant et nous approfondirons le projet de celui-ci.

Si votre enfant est ou a été scolarisé dans un autre pays. Il faudra construire un dossier d’équivalence. Nous vous accompagnerons et vous guiderons dans ces démarches.

Inscription en maternelle et/ou primaire

Nous accueillons votre enfant dès 2 ans et demi, même si l’apprentissage de la propreté n’est pas encore totalement acquis. Nous avons des puéricultrices qui aident les institutrices.

Pour l’inscription, vous pouvez prendre contact avec la direction de l’implantation choisie pour tout renseignement, pour visiter l’école et rencontrer l’équipe pédagogique.

Vous aurez besoin d’une composition de ménage, d’une photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’enfant et de ses responsables légaux.

Inscription en première secondaire

Votre enfant est en 6è primaire en Belgique, en France ou au Luxembourg et vous souhaitez l’inscrire dans notre établissement. Vous pourrez découvrir celui-ci et nous rencontrer lors d’une soirée d’informations. Durant celle-ci, nous vous présenterons l’établissement, vous le visiterez et vous pourrez découvrir nos différents projets et options.

Si vous avez raté cette soirée, nous vous accueillerons avec plaisir sur rendez-vous à votre meilleure convenance. Durant ce premier degré, votre enfant reste dans le même établissement.

Si votre enfant n’obtient pas son CEB, nous l’accueillerons en 1è différenciée et nous veillerons avec lui à l’obtention de son CEB ou nous construirons avec lui son projet futur.

Inscription en secondaire

Votre enfant vient de terminer une année de secondaire et vous souhaitez l’inscrire dans notre établissement. Nous vous accueillerons avec plaisir sur rendez-vous ou durant les permanences. Lors de cette rencontre, nous analyserons avec vous la situation scolaire de votre enfant.

Nous organisons de nombreuses options aussi bien en général, qu’en technique ou en professionnel.

Si vous souhaitez changer d’établissement durant le 1er Degré du secondaire, vous devez obtenir l’autorisation de l’établissement de départ.

Equivalence

Votre enfant suit ou a suivi des études à l’étranger l’année passée et vous souhaitez l’inscrire dans notre établissement.
Pour cela, nous aurons besoins de différents documents :

  • un certificat de naissance original,
  • les bulletins originaux de tes 3 dernières années
  • le paiement d’une somme de 76€ (si pas Bac) ou de 176€ si votre enfant a le BAC.

Attention, si votre enfant a plus de 18 ans et qu’il n’est pas originaire de l’Union Européenne, il devra également payer un minerval.

Si vous avez des questions sur l’inscription ou les équivalences, n’hésitez pas et